Système de gestion SHARK - SMS en abrégé

L'interaction parfaite entre neuf entreprises nécessite des processus clairement définis et des structures qui fonctionnent bien. Il en résulte des synergies, des avantages concurrentiels et des atouts qui profitent à nos clients. Le SHARKGROUP utilise donc le SMS depuis plusieurs années - avec un succès considérable. Le SMS est principalement axé sur l'organisation efficace des processus internes et sur des directives claires. Il s'agit non seulement de fournir des informations générales et des politiques, mais aussi de viser en permanence le progrès, car ceux qui veulent diriger ne doivent jamais se reposer sur leurs lauriers. La formation aux produits, les processus d'amélioration continue et notre SHARKnet jouent un rôle clé à cet égard et visent à améliorer en permanence les performances du groupe.   

Formation sur les produits

  • Apprendre des meilleurs

  • Une structure de savoir-faire unique

  • Des formations variées

PAC

  • Deux idées par employé et par semaine

  • Identifier et utiliser le potentiel d'amélioration

  • Inspiration mutuelle

SHARKnet

  • Applications logicielles spécifiques à l’entreprise

  • Documentation des tâches et des progrès

  • Interaction dynamique

Formation sur les produits

Le SHARKGROUP propose tout ce qui concerne les revêtements de sol. En plus d'excellents produits, nous attachons une grande importance à notre expertise. Nos employés sont de véritables professionnels du sol - des spécialistes et des génies recherchés dans leur domaine. Ils ont mis au point les produits pendant de longues années en partant de zéro, ont établi de nouvelles normes sur le marché et ont joué un rôle important dans le secteur. S'enrichir de leurs connaissances et bénéficier de leur expérience nous permet d'établir un niveau d'expertise unique. Le fait de voir combien de cœur et d'âme sont investis dans les produits apporte, en plus de nombreuses idées, une motivation et un esprit d'équipe extraordinaire. Nous soutenons et développons nos employés grâce à des sessions de formation régulières et intensives sur les produits et à des cours spontanés et ad hoc. En plus des présentations, nous travaillons avec des images mémorisables, des échantillons de produits, des nouvelles et des expériences pour transmettre les nombreuses informations de manière divertissante. Ce grand effort en vaut la peine, car seuls les meilleurs peuvent suffisamment aider et conseiller nos clients.

PAC

Ce terme, apparu pour la première fois en Suisse dans les années 80 dans le cadre du concept japonais de kaizen, est entendu de plus en plus fréquemment et caractérise l'amélioration continue de la qualité des produits, des processus et des services.

Nous prenons le concept de processus d'amélioration continue au pied de la lettre et l'intégrons dans notre travail quotidien. Nous essayons ainsi de nous améliorer un peu plus chaque jour. Concrètement, cela signifie que chaque employé propose au moins deux idées ou suggestions d'amélioration chaque semaine, appelées PAC. Ces idées sont régulièrement discutées lors des réunions de service et rapidement mises en œuvre. En adoptant cette approche, nous avons trouvé un moyen très efficace pour le groupe de rester constamment à l'écoute, de révéler et d'éliminer les points faibles potentiels et même de discuter et d'intégrer des idées totalement nouvelles. Il est étonnant de constater que même après des semaines, des mois et des années, de nouvelles possibilités d'amélioration se présentent toujours. Nos employés s'inspirent les uns les autres, ce qui en fait les meilleurs consultants qu'une entreprise puisse souhaiter!

SHARKnet
Un autre atout qui nous accompagne constamment est notre SHARKnet. Cette application logicielle a été programmée avec précision et adaptée à nos besoins commerciaux et aux processus spécifiques à notre entreprise.

Elle donne de la transparence aux processus commerciaux, aux projets et aux tâches quotidiennes, ce qui permet aux employés concernés de les contrôler et d'y travailler en permanence. Elle permet de rassembler les tâches du personnel de bureau et de terrain dans un système unique et de documenter les différentes étapes. Elle rend la communication entre les équipes situées à des endroits différents beaucoup plus efficace. Cette coopération interactive entre les employés individuels et les équipes se traduit par un taux d'erreurs plus faible, une qualité accrue et de précieuses économies de temps et d'argent.

Une nouvelle version de SHARKnet est actuellement en cours de programmation. Elle portera une fois de plus les activités de gestion de projet et la communication interne à un nouveau niveau.

Contactez-Nous

Email rot.png